FANDOM

Chose à préciser : Histoire actuelle

Mazikeen, également connu sous le surnom de Maze, est un Démon qui a la forme d'une jeune femme. Elle est la meilleure amie de Lucifer et travaillait autrefois à ses côtés à la discothèque Lux de Los Angeles avant de commencer une nouvelle carrière de chasseuse de primes au Département de Police.

Histoire

Histoire ancienne

Maze est un démon et existe depuis des milliers d'années. Tandis que Lucifer était le dirigeant de l'Enfer, elle le servait et torturait les âmes des Humains décédés. Lucifer l'a appelée «la plus habile des bourreaux de l'enfer» et «la plus brutale des bourreaux de l'enfer».

Histoire actuelle

Edit Icon Cette section est incomplète, vous pouvez aider en la complétant.
Quand Lucifer a quitté l'Enfer, Maze l'a suivi jusque sur Terre. Sous ses ordres, elle a coupé ses ailes. Par la suite, elle aide Lucifer dans ses diverses aventures à punir les méchants.

Dans la Saison 2, elle emménage avec Chloe et Trixie et elles deviennent colocataires, elles apprennent à mieux se connaître et Trixie éprouve un attachement envers Maze.

Capacités

Pouvoirs

  • Physiologie démoniaque : En tant que démon, Mazikeen est de loin supérieur à un humain, ayant augmenté le pouvoir surnaturel.
    • Immortalité : En tant que démon, Mazikeen ne peut pas être tué par des moyens ordinaires. Elle ne vieillit pas et a vécu pendant des millénaires ou peut-être plus longtemps. Cependant, les démons n'ont pas d'âme, donc si elle meurt, elle serait éradiquée de l'existence.
    • Force surhumaine : Mazikeen possède une force supérieure à l'homme; elle pouvait facilement soulever un homme adulte et le pousser dans un mur. Cependant, sa force est inférieure à celle des anges.
    • Vitesse surhumaine : Mazikeen est capable de se déplacer beaucoup plus vite qu'un être humain, elle a été capable de passer d'une chaise à River qui était de l'autre côté de la pièce instantanément.
    • Télékinésie : Mazikeen a pu invoquer son couteau d'un mur dans sa main afin de combattre Amenadiel
    • Chronocinèse : Tout comme Lucifer, Mazikeen est capable de rester actif dans un temps ralenti quand il est manipulé par Amenadiel. Cependant, elle ne peut pas manipuler le temps elle-même.
    • Mimétisme sonore des animaux : Pour effrayer un enfant qui se conduisait mal Maze a parfaitement imité le son d'un chien vicieux aboyant et grognant.

Habilités

  • Combattant expert corps à corps : Mazikeen a montré une grande compétence de combat non armée. Pendant qu'elle était vaincue, elle était capable de combattre Uriel sur un pied d'égalité pendant un certain temps.

Experte en bataille avec des bâtons : Pendant un combat dans un bar, Maze a brisé un bâton de piscine en bois en deux morceaux et les a facilement utilisés pour vaincre un groupe d'hommes saouls.

Combattant de couteau expert : Mazikeen a également montré une grande habileté au combat avec des couteaux démoniaques quand elle a combattu Amenadiel, bien qu'elle fût finalement incapable de vaincre l'ange. Elle était aussi capable de tenir tête à Uriel pendant un certain temps avant d'être privée de ses couteaux.

Persuasion : Dans une certaine mesure, Mazikeen peut convaincre les gens de prendre une décision qu'ils pensent être la leur.

Apparence

Vrai Visage de Maze

Maze dévoilant son vraie visage à Trixie lors de la cueillette d'Halloween (celle-ci pensait que c'était un masque).

Sous sa forme humaine, Mazikeen ressemble à une jeune femme belle et sombre et porte souvent des tenues en cuir. Elle porte ses cheveux noirs dans différents styles, tels que ondulés, droits, queue de cheval, etc. Cependant, quand elle révèle sa vraie nature démoniaque, le côté gauche de son visage semble horriblement marqué et mutilé. Alors que la plupart des gens trouveraient cela révoltant, Trixie pensait que c'était cool.

Personnalité

Mazikeen était l'un des tortionnaires les plus décorés de l'Enfer, héritant d'un calme sadique et d'un sens de l'humour. Elle aime toujours les idées sadiques de Lucifer et est même excitée quand Lucifer suggère de torturer un Lucifer-aspirant dans L'aspirant prince des ténèbres, excité par la façon dont il se «torture». Il est même sous-entendu qu'elle est en partie sadomasochiste, remarquant qu'elle «aime la douleur». Contrairement à Lucifer, elle préférait sa position en enfer, étant devenue mécontente de la Terre et de toute fascination que Lucifer a avec les humains, et a même eu recours à Amenadiel dans son dos pour y arriver.

En dépit de tout cela, elle est profondément fidèle à Lucifer et à toutes les décisions qu'il prend, ayant quitté l'enfer pour s'occuper de lui et le harcelant toujours pour son propre bien-être. Dans Pactes avec le diable, il est démontré qu'elle se battrait même et tuerait à sa demande, s'étant présentée pour le sauver lui et Chloé quand ils ont été acculés par un gang de rue. Quoi qu'il arrive, elle sera toujours fidèle à Lucifer à cause de sa décision éternelle de le faire.

Mazikeen est similaire à Lucifer à bien des égards. Ils sont à la fois confiants, sexy et sarcastiques. En outre, ils ignorent tous deux de nombreuses normes sociales. C'est évident quand elle a déshabillé un Dan inconscient et l'a mis dans le lit de Chloé dans l'espoir de sortir Chloé de la vie de Lucifer. En dépit de son attitude de mauvaise fille, elle se révèle être seule, car elle n'a pas de vrais amis jusqu'à Chloé, Trixie et Linda. Elle montre aussi qu'elle peut avoir de vrais sentiments pour Amenadiel, car elle a choisi d'utiliser la plume de Lucifer pour sauver sa vie.

Elle a aussi des relations sexuelles et a admis avoir eu beaucoup de relations sexuelles avec des hommes et des femmes. Il est également impliqué que Maze et Lucifer étaient des amants à un moment de leur vie.

Notes

  • Dans les bandes dessinées, l'apparence originale de Mazikeen a montré que la moitié gauche de son visage était horriblement cicatrisée et mutilée. Cela est suggéré quand nous voyons son reflet dans Pactes avec le diable, ce qui implique qu'elle cache délibérément cette qualité physique afin de se fondre dans la masse.
  • L'émission se réfère à Mazikeen comme un démon, tandis que dans les bandes dessinées, elle est plus spécifiquement l'un des Lilim (les enfants de Lilith engendrés par divers démons et anges).
    • À la fin du troisième épisode de la Saison 3 son dossier est étiqueté "Mazikeen des Lilim" suggérant que cela est vrai dans la série TV.
    • Dans les bandes dessinées, le père de Mazikeen est le serpent démon Ophur.
  • Le personnage de Mazikeen dans l'émission s'écarte presque complètement de la façon dont elle joue dans les bandes dessinées, où elle se comporte beaucoup plus formellement autour de Lucifer (en le désignant presque exclusivement comme «mon seigneur» jusqu'à la fin de la série).

Galleries

Photos de la Saison 1

Photos de la Saison 2

Photos de la Saison 3