FANDOM

Marcus Pierce était un personnage principal de la Saison 3. Il était lieutenant du Département de Police et le nouveau chef de Chloe Decker, Daniel Espinoza et Ella Lopez.

Plus tard, il est révélé que la véritable identité de Marcus Pierce est en fait Caïn, le premier meurtrier du monde. Alors qu'il restait humain, il avait été maudit avec l'immortalité pour avoir commit d'innombrables péchés dont celui de tuer son frère Abel. Il essaya de se suicider depuis l'âge de bronze (de 3000 à 1000 avant J.C.).

Il s'était créé l'identité de Marcus Pierce pour se cacher parmi les Humains et vivre une vie plus ou moins ordinaire. Il était également le génie du crime : Le Pécheur.

En 2018 il assassina Charlotte Richards qui s'avéra être sa plus grosse erreur car cela lui coûta la vie lorsque Lucifer découvrit la vérité et le conduisit à sa mort.

Histoire

Caïn était le premier meurtrier du monde. Marqué par Dieu, il était "condamné à marcher seul sur la Terre pour une éternité torturée", étant maudit avec l'immortalité.

Au cours du 20ème siècle après qu'il soit devenu Le Pécheur, il avait rencontré un garçon qu'il avait toiletté pour devenir un criminel intelligent et l'utilisa en le faisant passer pour le vrai pécheur, le tuant ensuite. Cain lui-même prit le nom de Marcus Pierce pour cacher ses véritables identités.

En tant que Marcus Pierce, il était devenu un lieutenant de police accompli et respecté. Auparavant, il travaillait à Chicago où il prétendait avoir "fait des têtes" avec le Le Pécheur. Pierce prétendait que Le Pécheur avait tué son frère, ce qui l'avait amené à quitter Chicago pour Los Angeles. Ce qui est en partie vrai car Caïn était le Pécheur et était celui qui était responsable de la mort de son frère.

À Los Angeles, Pierce rejoignit le Département de Police et devint le nouveau patron de Chloe Decker, Dan Espinoza et Ella Lopez. Il "accepta" également d'aider secrètement Lucifer à traquer Le Pécheur, Marcus le conduit sur une mauvaise piste depuis le début et ce jusqu'à ce que Lucifer le tue.

Personnalités

  • Marcus Pierce : Il était stratégique, réservé et respecté. Comme Lucifer, il était charmant, charismatique et beau. Il avait un mépris pour les flics qui ont commis des crimes et prend immédiatement un dégoût envers Dan Espinoza pour ses actions passées. Il avait aussi une aversion initiale pour Lucifer, qui le considèrait comme imprudent et plus tard comme un idiot pour avoir attaqué le faux pécheur qu'il faisait alors passé pour être le vrai.
  • Le Pécheur : C'était un cerveau criminel "légèrement dépravé". C'était une figure intimidante dont l'existence effraie de nombreux tueurs qui travaillaient auparavant pour lui. 
  • Caïn : C'était un homme sans cœur qui avait assassiné son frère pour son propre bien personnel. 

Capacités

Pouvoirs

  • Immortalité (anciennement) : Caïn avait été maudit d'être incapable de mourir, d'où il était immortel. Il pouvait toujours être blessé comme le serait un humain normal, comme en témoignaient les coups de feu qui lui causaient de graves blessures. Il guérissait au même rythme qu'un humain normal de blessures non mortelles. Cependant, quand il était tué, comme quand Lucifer l'avait poignardé dans la poitrine, il a ressuscité après une courte période de temps complètement guéri.
  • Force surhumaine : Il possèdait assez de force pour assommer un ange car c’est lui qui avait assommer Lucifer en fin de Saison 2.

Habilitées

  • Précision : En tant que membre de la police formé, il possèdait des compétences d'expert en armes à feu. Il était capable de tirer sur le faux pécheur plusieurs fois pendant que Lucifer était à proximité de sa cible sans toucher Lucifer avec des balles perdues.
  • Connaissance des arcanes : En tant qu'humain ancien qui a vécu depuis l'aube de l'humanité, Caïn était l'hôte d'une richesse de connaissances et était conscient de la véritable identité de Lucifer.
  • Expert en combat : des milliers d'années d'existence lui ont permit de maîtriser une grande variétés de techniques de combat et d'arts martiaux lui permettant de tenir tête à un Ange (Amenadiel).

Notes

  • Dans la Bible, Caïn était le fils aîné d'Adam et Eve. Il a assassiné son frère Abel et avait été puni pour une vie d'errance.
  • C'est le premier personnage a être victime d'une malédiction (divine) dans la série.
  • Dans L'enterrement de vie de jeune fille Caïn n'avait plus sa marque mais s'est fait une fausse marque pour faire douter Mazikeen.
  • Caïn est la deuxième personne que Lucifer a tué.
    • La première était Uriel.

Galerie