FANDOM

Chose à préciser : Résumé de ce qui lui est arrivé à travers les Saisons (Détails importants)

Lucifer Morningstar (de son vrai nom : Samaël, le Porteur de Lumière) est le principal protagoniste titulaire de la Série Lucifer.

Il est l'un des Anges les plus âgés et il est anciennement le chef infâme de l'Enfer. Il est communément appelé le Diable ou Satan par les humains. Lassé de gouverner l'Au-Delà des damnés depuis des lustres après avoir été éjecté du Paradis, Lucifer quitta volontairement sa position en Enfer pour devenir propriétaire d'une boîte de nuit à Los Angeles, appelé Lux.

Son amie et alliée le plus proche est la démone Mazikeen. Lucifer a commencé à travailler aux côtés du détective d'homicide du Département de Police de Los Angeles : Chloe Decker quand il a été témoin du meurtre de Delilah, une connaissance proche. Sa position de consultant civil pour la Police et d'être le partenaire de Chloe lui donne un exutoire pour punir les pécheurs.

Histoire

Histoire ancienne

À l'origine, Lucifer était connu sous le nom de Samael, le Porteur de Lumière, bien qu'il soit finalement devenu plus connu sous le nom de Lucifer. On pensait qu'il était l'ange préféré de Dieu. Quand Lucifer s'est rebellé, Dieu l'a chassé du ciel, l'assignant à être le chef de l'enfer et à punir les âmes des pécheurs décédés pour l'éternité. Lucifer a contrecarré à contrecœur l'enfer pendant de nombreuses années, gagnant une réputation redoutable. Il est devenu connu par de nombreux noms, y compris le diable, Satan, Abaddon et Belial.

Ses débuts sur Terre

En 2011, Lucifer a décidé de se retirer de l'enfer et a déménagé à Los Angeles. Il avait son allié démoniaque, Mazikeen qui lui a coupé ses ailes d'ange, ce qui signifie qu'il laissait son ancienne vie derrière lui. Lucifer a alors ouvert la discothèque Lux avec l'aide de Maze. En 2016, Lucifer s'était installé dans un style de vie hédoniste à Los Angeles, tournant autour de la gestion du Lux et faisant des affaires de Faustian avec diverses personnes dans diverses industries en échange de faveurs. Mais une nuit, il a été témoin du meurtre d'une connaissance proche. Faute de foi dans le Département de Police, Lucifer s'insère dans l'enquête, travaillant avec l'inspecteur des homicides Chloe Decker. Lucifer réalise que Chloe Decker résiste à ses pouvoirs de désir, ne comprenant pas ce qui se passe, il décida de travailler avec en formant équipe. Lucifer est donc consultant civil du Département de Police.

Saison 1

À écrire...

Saison 2

À écrire...

Saison 3

À écrire...

Capacités

Pouvoirs

  • Physiologie angélique : En tant qu'ange, spécifiquement parmi les anges les plus puissants, Lucifer est extrêmement puissant et à sa physiologie, y compris la force et les réflexes surhumains, l'immortalité, le vol et le changement de forme (pouvoir cacher ses ailes et son vrai visage) comme ainsi que leurs faiblesses. Cependant, même s'il est affaibli parce qu'il n'a pas ses ailes, ses pouvoirs sont encore assez puissants pour être légèrement supérieurs à ceux d'un Amenadiel entièrement motorisé, lui permettant de maîtriser l'ange le plus âgé, et dépassent de loin les pouvoirs d'Uriel. Ayant retrouvé ses ailes, Lucifer a également retrouvé ses pleins pouvoirs et sa force.
    • Force surnaturelle : Lucifer est capable d'afficher des niveaux remarquables de force physique surhumaine quand il le désire, notamment capable d'envoyer un homme 10 mètres plus loin à travers un mur de verre avec une simple poussée. Dans Fanatisme, il a facilement bloqué le coup de poing d'Amenadiel avec peu d'effort et s'est montré plus fort que l'ange le plus âgé, réussissant à le maîtriser. En outre, Lucifer a également jeté un homme adulte à travers un mur avec peu d'effort. La force de Lucifer ne semble pas être affectée par la présence de Chloé car il a été capable de lancer sans ménagement un homme dans un immeuble, en sa présence.
    • Durabilité surnaturelle : Lucifer est capable de survivre en ayant d'immenses quantités de dommages physiques infligés à lui, et souffre peu ou pas de blessures ou même de la douleur dans le processus. Ainsi, son corps est capable de résister à de nombreux coups de feu à bout portant, sans être blessé. En outre, il est montré que Lucifer peut ignorer les attaques d'Amenadiel l'ange le plus âgé et à la fin de leur combat, il avait seulement des contusions. Lucifer est également résistant à un teaser électrique, décrivant que c'est comme s'il se faisait chatouiller.
    • Métabolisme surnaturel : Bien que d'énormes quantités d'alcool semblent affecter Lucifer à un certain niveau, il ne devient pas complètement ivre. Ceci est vu dans Monstre quand Lucifer essaie de boire ses problèmes. Bien qu'il ne soit pas complètement ivre, il trébuche et agit sans se soucier de ceux qui l'entourent.
    • Réflexes surnaturels : Lucifer possède de grands réflexes, car il a pu attraper sans effort un couteau lancé par Maze et a réussi à bloquer le coup de poing d'Amenadiel avec facilité et l'a frappé à plusieurs reprises dans leur combat.
    • Exposition Désir : La simple présence de Lucifer réduit les inhibitions de tous ceux qui l'entourent, les amenant à révéler leur vraie nature, leurs secrets et désirs les plus sombres, comme lorsqu'il a notamment réussit à faire avouer son désir d'être libre de la loi à un Policier. Cela permet à Lucifer de faire des affaires faustien avec différentes personnes en échange de faveurs d'eux.
    • Incitation à la Tentation : Lucifer, étant hautement sexuellement attirant, peut facilement se rendre charnellement irrésistible à la plupart des hommes et des femmes, qu'il utilise parfois à son avantage quand il traite avec eux. Cependant certaines personnes choisies, comme Chloe Decker, semblent être plus résistantes à ce pouvoir, du moins dans une certaine mesure, car même elle a eu du mal à cacher son attirance pour le corps nu de Lucifer après l'avoir vu dans Un mec qui assure, bien que cela ne peut être le résultat de pouvoirs que Lucifer peut posséder.
    • Télékinésie : Lucifer est parfois représenté en train de faire léviter et de faire tourner sa pièce de Pentecôte avec des gestes de la main ou des doigts.
    • Chronokinèse : Lucifer est capable de rester actif dans le courant temporel lorsqu'il s'entretient avec Amenadiel lors de ses visites sur Terre.
    • Changement de Forme : Lucifer est capable de modifier son apparence angélique, entre ses deux formes, se faisant passer pour un beau jeune homme humain, ou un redoutable démon à la peau rouge et aux yeux rouges flamboyants. Son visage de démon glabre apparaît brûlé et marqué, avec la forme du crâne étant plus distincte et de nombreuses marques de cicatrice sur le front. Cependant, quelle que soit la forme que prend Lucifer, il ne peut cacher les marques visibles sur son dos, d'où ses ailes angéliques étaient avant d'être sectionnées. Lucifer peut aussi juste changer la couleur de ses yeux, et faire en sorte que seulement quelques personnes choisies voient sa forme de diable (alors que d'autres encore le voient comme un beau mâle humain) qui rend fou le spectateur. Il est supposé que des anges comme Amenadiel peuvent voir la véritable apparence angélique de Lucifer même quand il est sous sa forme humaine, comme Lucifer est instantanément reconnu par lui. L'accès à révéler son visage de démon était mystérieusement perdu après avoir été assommé et réveillé dans le désert avec ses ailes.
    • Immortalité (sauf quand il est près de Chloe Decker) : Comme un ange, Lucifer ne peut pas être tué, comme on le voit quand il est tiré plusieurs fois, mais il est toujours vivant et ressent beaucoup moins de douleur qu'un humain. Cependant, son immortalité est temporairement interdite dans le voisinage de Chloe Decker, comme indiqué dans Un mec qui assure quand il l'incite à lui tirer dessus, il commence à ressentir de la douleur et commence à saigner. Dans Saint Lucifer, il est révélé qu'il est toujours immortel après que Vanessa Dunlear l'a tiré à bout portant dans la poitrine et il s'est réveillé indemne quand Daniel est arrivé. Il a également essayé de se couper devant Mazikeen, mais a été montré pour être toujours invulnérable. Quand il a testé son immortalité en présence de Chloé en se coupant avec le même couteau, il a été révélé que son immortalité et toutes ses protections sont abaissées en sa présence. Chloé pourrait aussi être l'une des raisons pour lesquelles les pouvoirs de Lucifer sont grandement réduits. Jusqu'à présent, la seule chose connue qui peut tuer Lucifer est Dieu, la Déesse et l'épée flamboyante.
    • Vol : Lucifer est capable d'utiliser ses immenses ailes angéliques pour voler. Après avoir quitté l'enfer, Mazikeen les a coupés, il les a ensuite brûlés pour les empêcher d'être à nouveau attachés ou volés. Après avoir été assommé par un être mystérieux dans Nouveau départ, Lucifer se réveilla dans un désert avec ses ailes réapparues et ainsi en plus de retrouver tous les pouvoirs qu'il avait avant le retrait de ses ailes, Lucifer devient également capable de voler à nouveau. En outre, ses ailes semblent ne plus pouvoir être enlevées en les coupant simplement, car même s'il les a coupées et que les plumes et les morceaux restent, Lucifer a ensuite retrouvés de nouveau ses ailes, qui ne présentaient aucune égratignure.
    • Guérison : Les plumes de Lucifer ont des pouvoirs de guérison comme indiqué dans Retour en enfer quand Maze en utilise une pour guérir Amenadiel.
    • Activation : Lucifer à la capacité d'activer ou d'allumer n'importe quelle armes ou appareil électronique à distance ou au contact. Ex : une voiture, l'Épée Ardente, ...
  • Connaissances : Lucifer possède une quantité presque infinie de connaissances, est remarquablement bien parlé et sophistiqué, tout en étant familier avec l'argot moderne. Cependant, il a notamment une mauvaise compréhension des enfants humains, en raison de son aversion générale pour eux, ainsi que des subtilités humaines.
    • Omnilinguisme : Lucifer prétend avoir la capacité de parler toutes les langues humaines. Dans Jugement, Lucifer converse couramment en chinois mandarin.

Habilités

  • Maître de la manipulation / tromperie : L'un des traits les plus connus de Lucifer est d'utiliser ses connaissances des gens pour leur faire faire les choses dans son meilleur intérêt. Lucifer a utilisé sa pièce pour convaincre Malcolm de ne pas le tuer. Utilisant sa réputation de ne pas mentir, Lucifer trompe les gens en ne disant pas ce qu'il va faire. Cela rend Lucifer extrêmement imprévisible, même pour Chloe, qui le connaît très bien.
  • Détective : Bien que n'étant pas aussi expérimenté que Chloe, Lucifer est devenu un détective qualifié. Il était même capable de remarquer que les implants sous-dermiques de Rose étaient des «enfants de la chèvre» en latin, chose que même Chloe ne pouvait pas faire.
  • Chant : Lucifer s'est avéré être un chanteur remarquablement talentueux. Il chante plusieurs fois dans son club Lux ainsi que dans sa chambre au dessus du Lux et il a admit l'avoir enseigné à certains des plus grands chanteurs au monde.
  • Maître combattant : Bien qu'il vaincre ses ennemis par la manipulation et la tromperie, Lucifer est un combattant au corps à corps très habile et talentueux, comme en témoigne son combat contre son frère guerrier Amenadiel. mais aussi le maîtriser et le marteler à une pulpe sanglante. Plus tard, dans une lutte contre un gang, Lucifer a facilement envoyé beaucoup d'entre eux au sol. Il pourrait aussi repousser Uriel pendant un certain temps malgré que celui-ci utilise sa connaissance des modèles pour analyser et former des contre-attaques. Le style de Lucifer se reflète dans sa personnalité. manipuler le déplacement de ses adversaires et des armes contre eux et leurs alliés.
  • Escapisme : Lucifer est capable de retirer des menottes, d'échapper aux voitures verrouillées et d'entrer dans des endroits. Il a pu entrer dans une maison juste après que Chloe l'ait laissé enfermé à l'intérieur de sa voiture, presque comme par téléportation. Une autre fois, il a échappé à une paire de menottes que Chloe lui a mise. Il n'est pas clair si cette capacité est un pouvoir mystique ou une compétence ordinaire.

Faiblesses

  • Chloe Decker : Peut-être parce que les parents de Chloe ont été bénis par Amenadiel sous les ordres de Dieu, Chloe est insensible au charme surnaturel de Lucifer. Elle est aussi capable de rendre Lucifer impuissant et sans défense contre tous les moyens de nuire, comme on le voit quand il a saigné après s'être coupé dans son voisinage. Au début, elle était seulement immunisée contre le charme de Lucifer et n'avait aucun effet sur l'invulnérabilité de Lucifer comme vu dans Au commencement... quand Lucifer a été tiré plusieurs fois en sa présence.
  • Dague démoniaque : Alors que Lucifer dit seulement qu'elles peuvent le "piquer" dans Fanatisme. Il est montré dans Retour en enfer que ces lames peuvent causer des blessures mortelles à un ange.
  • D'autres anges : Il est d'abord montré dans Les ailes de l'enfer, qu'Amenadiel était capable de nuire physiquement à Lucifer, même s'il était loin de portée de Chloe. Cela a été vérifié plus tard pour être le cas dans Fanatisme, comme Lucifer a déclaré que les anges peuvent en fait nuire à d'autres anges.
  • Dieu : Comme mentionné par la mère de Lucifer, Dieu est capable de le détruire. La Déesse pourrait également le détruire une fois sa puissance retrouvée.
  • Epée Ardente: Cette lame peut éradiquer tout être vivant de l'existence dont Lucifer.

Apparence Physique

Vrai Visage De Lucifer

Le vrai visage du Diable, Lucifer

Dans sa forme humaine, Lucifer est un homme très grand, aux cheveux bruns, très beau, qui porte souvent des costumes sombres similaires. Il a également un accent anglais sophistiqué, que les gens trouvent habituellement "charmant". Cependant, quel que soit le visage adopté par Lucifer, même son visage humain, il ne peut cacher les marques visibles sur son dos, d'où étaient les immenses ailes angéliques de Lucifer avant qu'elles ne soient détachées de son dos.

L'apparence du diable de Lucifer se compose de la peau rouge; flamboyant, yeux rouges; et des dents pointues. Il devient glabre et semble être brûlé et marqué, avec la forme du crâne étant plus distincte et de nombreuses marques de cicatrices sur le front. Il effraie généralement tous ceux qui le voient, mais il a moins d'effet sur ceux qui ont réellement été en enfer, comme Malcolm. Lucifer a peut-être atteint cette apparence en raison soit d'être en enfer ou après être tombé de la grâce.

Ailes de Lucifer

Les ailes de Samael, le Porteur de Lumière

On ignore actuellement quelle est sa véritable forme angélique, mais seulement que Lucifer n'a pas la queue et les cornes stéréotypées que le diable est habituellement représenté dans la culture populaire moderne. De plus, à la fin du Nouveau départ, les ailes de Lucifer étaient revenues, alors qu'il se réveillait dans un désert, les rattachant de nouveau à son dos. Dans le premier épisode de la Saison 3, cela montre que les ailes de Lucifer reviennent dans son dos quand il les coupe maintenant. Il a également perdu son "visage de diable" comme l'appelle Lucifer.

Possessions

Notes

Selon la Série

  • C'est le premier Ange à apparaître dans la série.
  • C'est lui qui a appris la musique à Mozart, Liberace et Elton.
  • C’était l’ange le plus brillant de tous avant de chuter.
  • C'est le premier et le seul ange à avoir enfreint la loi de Dieu et tuer un être humain.

Selon la Bible

Lucifer est le premier Ange que Dieu à créé ainsi que son préféré. Dieu le fit à son image et lui donna de très nombreux pouvoirs notamment l'aptitude à créer, un pouvoir que seul Dieu et lui possèdent. Il est dit que si rien ne peut être identique à Dieu, aucun être ne s'en rapproche plus que Lucifer.

Galeries

Photos de la Saison 1

Photos de la Saison 2

Photos de la Saison 3