FANDOM

Dr. Jason Carlisle était un méchant qui est apparu dans la deuxième saison de Lucifer. Carlisle était un professeur qui a menacé des personnes d'affaires de se défigurer ou de laisser un enfant mourir empoisonné. Il a été trouvé par Lucifer Morningstar et la détective d'homicide Chloe Decker, mais s'est ensuite suicidé plus tard pour éviter d'être capturé. Il se retrouve en Enfer.

Histoire

À un certain moment, Carlisle est devenu professeur à l'État de Malibu. Un jour, une voiture Uber dans laquelle il se trouvait s'est écrasée et a pris feu. Il a réussi à s'échapper, mais au lieu d'aider l'étudiant qui conduisait, il a sauvé son ordinateur portable, qui contenait sa dissertation. La voiture a explosé, tuant le conducteur. Carlisle est devenu une figure détestée publiquement après cet événement, perdant son travail et sa famille. Plus tard, il est devenu professeur à l'Université de Pasadena, mais il a secrètement formé un plan pour prouver qu'il ne pouvait pas être blâmé pour ce qui est arrivé. Il a embauché un criminel nommé Burt pour faire passer des poisons spécialisés dans le pays. Cependant, le paquet a été volé par Andy Kleinberg, pensant que c'était des drogues.

À travers la Série

Ex, mais pas trop

Carlisle suit Kleinberg à un aéroport de Chicago. Kleinberg s'est accidentellement empoisonné et demande ce qui lui arrive. Carlisle l'étrangle simplement et reprend le paquet.

Poignée d'amour

Carlisle met son plan en action. D'abord, il empoisonne un étudiant nommé Rick Cormier par le vaccin contre la grippe. Ensuite, il pirate l'e-mail d'un étudiant nommé Matthew Hoffing et envoie un e-mail à Johnny Kane, un acteur célèbre. Il dit à Kane que Cormier mourra à moins qu'il ne se coupe le visage. Kane ne se conforme pas, donc Cormier meurt le lendemain. Son décès entraîne Chloe Decker et Lucifer Morningstar à enquêter. Carlisle empoisonne alors un autre étudiant, Ashley Corbett, et envoie un e-mail au Dr. Gwendolyn Scott, une chirurgienne renommée. Il lui dit que si elle ne détruit pas sa main, Corbett mourra. Lucifer et Chloé voient l'e-mail et vont chercher Corbett. Elle est retrouvée et hospitalisée, mais les médecins sont incapables de traiter son empoisonnement. Laissé sans autre choix, le Dr Scott mutile sa main. Carlisle reçoit une photo de sa main, alors il envoie au docteur Scott un sac contenant l'antidote de Corbett. Corbett reçoit cela à temps et survit. Carlisle croit que le docteur a choisi de sauver Corbett parce qu'on l'observait, alors il enlève Leon Klem, une étoile de piste à qui il attache une jambe à une guillotine, et un étudiant nommé Benjamin Tibi, qu'il attache à une perfusion intraveineuse empoisonné.

Le LAPD apprend sur les vaccins contre la grippe et par extension, l'identité de Carlisle. Chloé lui envoie alors un email, le défiant et l'insultant. Carlisle discute avec eux, les informant des enlèvements. Chloé se rend compte qu'il est à Pasadena, alors elle et Lucifer vont l'arrêter. Carlisle se cache derrière eux derrière un verre pare-balles, puis offre un choix à Chloé. Entrez dans la pièce avec les abductés et elle obtient l'antidote, mais elle mourra à cause du gaz toxique. Il s'enfuit alors, et Chloé le poursuit. Pendant un bref combat, Carlisle lui injecte du poison. Il est finalement acculé par Chloé. Elle dit qu'il peut encore faire la bonne chose et sauver Tibi, mais Carlisle dit que le choix est une illusion et il se coupe la gorge. Lucifer sauve à la fois Tibi et Klem, restant indemne lui-même en raison de son immortalité. En raison de ses crimes, l'âme de Carlisle va directement en enfer, où il revit l'accident de voiture encore et encore.

Une belle journée pour mourir

Chloé commence à mourir en raison de l'empoisonnement de Carlisle. Lucifer parvient à obtenir les ingrédients de l'antidote, mais pas la formule, que Carlisle n'a jamais écrite ou racontée à quelqu'un d'autre. Afin de sauver Chloé, Lucifer arrête son propre cœur et va en enfer. Il se dirige vers la cellule de Carlisle. Carlisle lui demande comment il peut s'échapper, et Lucifer dit que la seule façon de sortir est de croire que tu ne le mérites plus. Il dit ensuite que réparer ses méfaits passés peut aider à mettre fin à sa culpabilité. Carlisle donne la formule à Lucifer, et demande si cela arrange les choses. Lucifer dit: «Tu me le diras» et commence à s'éloigner. Carlisle n'arrête pas de se sentir coupable, alors sa torture reprend. Avant de partir, Lucifer se retourne et se révèle à Carlisle comme le vrai diable. Lucifer est ressuscité plus tard, et il utilise la formule pour sauver Chloé.

Capacités

Habilitées

  • Chimiste qualifié : En tant que professeur, Carlisle était un chimiste assez qualifié pour créer ses propres poisons qui étaient utilisés sur les étudiants. Il était aussi assez intelligent pour rendre les poisons tous uniques et que lui seul avait la formule pour les antidotes.

Notes

Ses victimes

  • Andy Kleinberg - étranglé pour avoir volé les poisons.
  • Rick Cormier - empoisonné par le vaccin contre la grippe et est mort le lendemain.
  • Ashley Corbett - Tentative; empoisonnée comme la victime précédente, mais a reçue l'antidote quand le Dr. Scott s'est mutilée la main.
  • Benjamin Tibi - Tentative; enlevé et attaché à une perfusion intraveineuse empoisonnée, mais a reçu l'antidote par Lucifer.
  • Leon Klem - Enlevé; et a tenté de faire amputé sa propre jambe.
  • Chloe Decker - Tentative; empoisonné par injection, mais a ensuite reçu l'antidote.