FANDOM

Chose à préciser : Résumé de la Saison 3

Daniel "Dan" Espinoza est un détective d'homicide à Los Angeles, travaillant en tant que membre du Département de Police. Cela l'amène à interagir avec Lucifer Morningstar quand Lucifer décide d'aider le Département de Police à résoudre les enquêtes. Dan déteste un peu Lucifer, en raison que Lucifer le surnomme «Lieutenant Du Con» et également à sa connexion avec son ex-Femme : Chloe Decker, et sa fille : Trixie.

Histoire

Saison 1

Dans cette saison, Dan fera tout pour que Chloe renonce à comprendre l'affaire Palmetto et il continuera à l'aider sur d'autres enquêtes. Plus tard quand Malcolm Graham revient de l'Enfer, on apprend que c'est Dan qui lui a tiré dessus car il allait tuer Chloe. Malcolm utilisera cette information pour forcer Dan à lui rendre des services et le forcer à devenir son partenaire. Mais après quelques temps la situation se complique quand Dan apprend que Malcolm veut tuer Lucifer, bien qu'il ne l'aime pas, il se dresse contre Malcolm qui n'hésite pas à l'enfermer. Dans Retour en enfer, il avoue tout à la police et à Chloe sur ses action durant l'affaire Palmetto ainsi que toute les actions illégales que Malcolm l'a forcé à faire. Il se fera par la suite rétrograder.

Saison 2

Après s'être fait rétrograder, Dan essaye d'être quelqu'un de confiance sur qui on peut compter et Lucifer finira même par avoir de l'estime pour lui après qu'il se soit retenu de tuer Lucifer alors qu'il était sous l'influence de la lame d'Azrael. Il aura également une relation très compliqué avec Charlotte Richards qui en fait était possédée par la Déesse. On apprend aussi qu'il fait de l'improvisation, se qui le rapprochera d'Amenadiel quand celui-ci aura des doutes sur se qu'il doit faire.

Saison 3

Edit Icon Cette section est incomplète, vous pouvez aider en la complétant.
À écrire...

Notes

  • Le nom de famille de Dan, Espinoza, a été révélé dans Les ailes de l'enfer.
    • L'ironie du nom de famille est que Espinoso signifie "épineux", et Kevin Alejandro a déclaré dans l'aperçu du personnage de Dan que Dan est une épine dans le flanc de Lucifer.
  • Nicholas Gonzalez a été initialement annoncé comme l'acteur jouant Dan le 12 mars 2015 et était sur l'épisode pilote montré dans le Comic Con de San Diego. Cependant, il a été interprété par Kevin Alejandro dans les épisodes diffusés à la télévision. [1]

Référence

  1. Qui va jouer Dan Espinoza ? (EN)

Galeries

Photos de la Saison 1

Photos de la Saison 2

Photos de la Saison 3