FANDOM

Chloe Jane Decker est un personnage majeur de la série télévisée Lucifer. Elle est un détective d'homicide travaillant à Los Angeles en tant que membre du Département de Police.

Alors qu'elle enquêtait sur un meurtre à la discothèque Lux, Chloe rencontre Lucifer Morningstar, l'ancien dirigeant de l'Enfer, qui vit maintenant sur Terre.

Lucifer assiste Chloe dans cette affaire (malgré ses protestations) et les deux finissent par former une relation professionnelle en tant que duo de détective-consultant.

Histoire

Avant la naissance de Chloe, Dieu a envoyé Amenadiel sur Terre pour bénir un couple qui avait du mal à concevoir un enfant. Amenadiel réalisa plus tard que le couple qu'il avait béni était Penelope et John Decker et que Chloe avait été le résultat.

Le père de Chloe était un détective au Département de Police, alors que sa mère était une actrice de second ordre. À l'adolescence, Chloe a joué dans un film à petit budget, Hot Tub High School, dans lequel elle semble topless. Elle a acquis une renommée très mineure pour le rôle. Malheureusement, son père est mort deux semaines plus tard quand elle avait 19 ans. En quittant l'enterrement, Nick, un paparazzi, a pris sur lui de prendre part aux funérailles et de prendre des photos de Chloe. En retour, Chloe a frappé son appareil photo, brisant l'objectif. Chloe a alors abandonné le jeu et a décidé de devenir un officier de police comme son père.

Quand elle a commencé à travailler au Département de Police, elle a rencontré Daniel Espinoza, qui était aussi un officier de la police de Los Angeles. Plus tard, ils se sont mariés et ont eu une fille nommée Beatrice (surnommée "Trixie"). Chloe et Dan sont maintenant divorcés, car Chloe croit qu'il mettrait toujours du travail devant sa famille et ne prendrait jamais le temps pour eux.

Personnalité

Chloe est une policière très tendue et anonyme qui est fière de son travail. Cela fait d'elle l'exact opposé de Lucifer; elle le réprimande constamment pour ses méthodes et son comportement peu orthodoxes (à l'exception de quelques exemples où elle les voit obtenir des résultats, auquel cas elle jouera de temps à autre). En raison de son scepticisme entourant l'affaire Palmetto, elle est impopulaire dans son département et a peu d'amis - personne ne veut être son partenaire.

Chloe semble être perplexe par Lucifer, rejetant constamment ses prétentions d'être le diable tout en admettant qu'il y a quelque chose d'anormal et inexplicable de lui. Malgré cela, elle admet qu'elle aime sa compagnie et qu'elle est blessée quand elle sent qu'il est malhonnête avec elle. Elle a été connue pour le taquiner à l'occasion, au grand dam de Lucifer.

Chloe a aussi un côté maladroit quand elle est avec Lucifer, une fois il dit: «J'espère que le pauvre Ricky a profiter du peu de vie qu'il lui restait avec du sexe ou ses amis» et Chloe essaie de finir en disant «Ou du sexe avec des amis», tout en faisant un clin d'œil à Lucifer. Quand il ne répond pas, elle lui dit qu'elle pensait qu'il allait avec son commentaire.

Capacités

Pouvoirs

Probablement en raison des circonstances de sa naissance, Chloe a des pouvoirs mystiques. On ne sait pas pourquoi ses pouvoirs semblent fonctionner seulement avec Lucifer et pas avec d'autres êtres.

  • Immunité à la persuasion : Chloe est à l'abri des pouvoirs de persuasion de Lucifer quand ils sont utilisés envers elle. Cependant, elle est toujours affectée par d'autres pouvoirs, tels que la chronocinèse, comme cela a été montré quand elle est devenue gelée quand le temps a été arrêté par Amenadiel.
  • Rendre vulnérable : Chaque fois qu'une personne qu'elle aime, cette personne est rendu vulnérable à proximité d'elle comme ce fut le cas avec Lucifer et Caïn.

Habilités

  • Tireuse d'élite : Chloe est experte dans le tir à l'arme.
  • Combatante : Chloe est entraînée à l'auto-défense.

Galeries

Photos de la Saison 1

Photos de la Saison 2

Photos de la Saison 3