FANDOM

L'Épée Ardente ou Épée Flamboyante est un objet qui apparaît dans la Saison 2.

L'une des pièces devint connue comme la lame d'Azrael ou la lame de la mort. Elle a été utilisé par Azrael, l'Ange de la Mort, et est capable d'éradication complète.

Une autre pièce, le Médaillon de la vie, a été laissée sur Terre. Il a été trouvé par Earl Johnson et est capable de guérir et d'accorder la connaissance divine.

La troisième pièce, la clé, lie les pièces ensemble, a été laissée en la possession du «Fils préféré de Dieu» et a été découvert comme étant le collier suspendu à Amenadiel.

Lorsque toutes les pièces sont combinées, les flammes de l'épée flamboyante s'étendront jusqu'à la taille et la forme de toute la longueur de l'épée.

Histoire à travers la Série

L'Épée Ardente est l'arme qui gardait Eden. Cependant, pendant la rébellion de Lucifer, Dieu a divisé l'épée en trois morceaux, craignant que Lucifer l'utilise contre lui. La plupart, y compris Lucifer, croyaient que l'arme avait été détruite.

La lame devint celle d'Azrael, l'une des sœurs de Lucifer et d'Uriel. Avant qu'Uriel vienne sur Terre, il a volé la lame de sa sœur. Il avait l'intention de s'en servir pour tuer leur mère de façon permanente. Cependant, après avoir lutté contre Lucifer et Maze, il a été tué par Lucifer en utilisant la lame.

Dans Retour de lame, la déesse met Lucifer en colère avec la lame dans ses mains et la déesse a découvert qu'il s'agissait de l'Épée Ardente car une petite flamme s'est allumée.

Dans Candy Morningstar, la Déesse a révélé que la lame était en fait l'Épée Ardente que Lucifer avait cru détruite. La Déesse a dit que l'épée peut couper n'importe quoi, même les portes du ciel, et que Lucifer aurait gagné pendant sa rébellion s'il avait possédé la lame.

Dans Dieu Johnson, il a été révélé que la lame d'Azrael n'est qu'une des pièces de l'Epée Ardente. Une autre pièce a été accidentellement trouvée par Earl Johnson, un humain, dans une boutique de cadeaux Navajo. Il accorde au détenteur des connaissances divines, l'immunité et les capacités de guérison.

Dans La pièce manquante, d'après un ancien texte écrit en sumérien, Amenadiel apprend que Dieu a séparé la lame en trois morceaux: la lame d'Azrael "La lame de la mort", la boucle de ceinture de Johnson "Le médaillon de la vie", et le troisième morceau est la clé qui lie les parties ensemble et a été confiée au Fils préféré de Dieu. Amenadiel pensa d'abord que l'anneau que Lucifer portait toujours était cette clé puisqu'il croyait que Lucifer était le Fils préféré de Dieu, mais pendant que les deux se chamaillaient, Lucifer remarqua que l'ornement qu'Amenadiel portait autour de son cou flottait vers l'épée.

Dans Nouveau départ, Lucifer assembla toutes les pièces et l'épée flamboyante révéla sa véritable forme comme une grande épée de feu. Lucifer a refusé d'utiliser l'épée pour retourner la Déesse au Ciel alors que la guerre éclaterait et que beaucoup d'anges pourrait en mourir. Au lieu de cela, Lucifer a utilisé l'épée pour ouvrir une larme dans l'univers dans un vide et a demandé à la Déesse de passer et de créer un nouvel univers pour elle-même. Ne voulant pas la mort qui viendrait de la guerre, la Déesse quitta le corps de Charlotte et traversa la déchirure. Lucifer enleva alors la clé de l'épée et jeta ses autres pièces à travers la déchirure dans le vide avant que la faille ne se referme.

Dans le premier épisode de la Saison 3, Lucifer lui rendit le collier d'Amenadiel.

Pouvoirs

La lame d'Azrael

  • Éradication : Si une créature, humaine ou divine, était tuée par la Lame d'Azrael, leur essence même serait effacée de leur existence, les éradiquant complètement de la réalité.
  • Enticement : Il détient le pouvoir de faire signe à celui qui tient la lame pour accomplir son but : le meurtre. Les êtres célestes ont la force de résister à son appel, mais les humains ne sont pas aussi capables et il faudrait quelqu'un avec une immense volonté pour combattre sa séduction.
  • Pyrokinésie : La lame peut s'enflammer, bien que cette capacité soit sévèrement réduite parce qu'elle n'est pas dans sa vraie forme.
  • Extrême netteté : Même entre les mains de Dan, un humain, il était capable de couper facilement à travers la pierre.

Le médaillon de la Vie

  • Connaissance divine : Puisque les humains ne sont pas destinés à l'exercer, ils prennent le contrôle de l'homme qui le possède et leur donnent une connaissance temporaire du divin et des souvenirs que Dieu avait au moment de la création de l'objet.
    • Cette mémoire partielle ne remonte qu'à une période antérieure à la rébellion de Lucifer puisque Earl Johnson avait la capacité de reconnaître Lucifer sans l'introduire en l'appelant Samael, mais il lui manque des souvenirs de la rébellion de Lucifer et du bannissement de la Déesse en Enfer.
  • Immunité : il confère au titulaire une certaine immunité, par ex. de la drogue. Il protégera aussi son porteur mortel du don de Lucifer pour contraindre la vérité des gens.
  • Guérison : Elle donne au détenteur le pouvoir de guérir les gens des blessures graves.

La Clé

  • Lévitation : La clé est attirée vers l'épée et lévite vers les deux autres pièces lorsqu'elle est à proximité des deux autres pièces.

Lorsqu'elle est complète

  • Tranchage dimensionnel : L'épée peut couper à travers le temps et l'espace, créant un portail vers un vide de la taille d'un univers.
  • Netteté absolue : Une fois complète, on dit qu'elle est capable de couper n'importe quoi, même les portes du ciel.
  • Immunité Absolue : Celui qui est armé de cette épée est immunisé contre tout les pouvoirs même la toute puissance de Dieu ou de la Déesse. C'est ce pouvoir qui a forcé Dieu à divisé l'épée en 3 parties après la rébellion de Lucifer car si Lucifer l'avait eu à ce moment, il aurait gagné.

Notes

  • L'apparence de la lame a changé de ses débuts initiaux aux épisodes suivants.